|
|
Appel à communicationsD’une manière générale, toutes les propositions de contributions doivent s’inscrire dans la thématique des journées et l’un des quatre axes proposés ou appartenir à l’un des cinq réseaux thématiques de l’ADMEE-Europe. Elles doivent être déposées au plus tard le 15 Mars 2025 sur le site web (section « Soumission ») après l’inscription (section « S’inscrire »). Les auteurs sont invités à soumettre leurs travaux (en arabe, en français ou en anglais) pour une communication orale ou par poster. Formes de contributions1. Communication orale :Des communications orales peuvent être présentées par une ou plusieurs personnes. Elles seront regroupées en ateliers thématiques par le comité scientifique. Quinze minutes seront consacrées à la présentation et dix minutes à la discussion avec le public. Les ateliers seront animés par un(e) modérateur(rice). Les propositions de communication individuelle doivent être déposées sur cette plateforme web sous la forme d’un fichier Word en réunissant les informations suivantes :
2. Poster :Des propositions de posters peuvent être soumises. L’objectif de la communication par poster est de promouvoir des travaux des étudiant(e)s en master, des doctorant(e)s et des jeunes docteur(e)s. Le poster doit être présenté au format A0 (84,1 x 118,9 cm). Les posters seront présentés pendant toute la durée des journées en version imprimée sur des panneaux fournis. Des temps de visite seront prévus sur la durée des journées. Chaque proposition de poster doit être déposée sur la plateforme web (section « Soumission ») après l’inscription (section « S’inscrire »), en réunissant les informations suivantes :
Modalités d’évaluationLes propositions de communications orales et de posters scientifiques seront évaluées anonymement par les membres du comité scientifique selon les critères suivants : la cohérence avec les thématiques des journées et/ou des réseaux ADMEE-Europe, la clarté du cadre conceptuel et théorique ainsi que la définition de la problématique (objectifs, questions de recherche, références-clés), la rigueur méthodologique (méthodes de collecte, corpus, outils d’analyse), et la valeur des apports (résultats, conclusions, perspectives d’avenir). |